Sortie de l’appel de Clara de Cécile Ducomte, jdh éditions


Publié par Cécile Ducomte

  • Bonjour à tous !


Je profite de notre blog pour parler de la sortie de mon nouveau roman L’appel de Clara et pour parler de son histoire.

Je suis une grande rêveuse et ce depuis toujours. D’aussi longtemps que remontent mes souvenirs, j’ai toujours eu des nuits peuplées de rêves, comme tout le monde, mais j’avais cette particularité de m’en souvenir au réveil. Très souvent, comme appréciations dans mes bulletins, il était écrit :

« Cécile est une élève polie, discrète et respectueuse, mais elle est très rêveuse et décroche parfois pour partir dans son monde intérieur. »

Toutefois, mes rêves étaient gravés dans mon jardin secret, sauvage, dans lequel j’évoluais librement, loin de toute oreille ou regard. Je n’éprouvais aucune envie de les partager.

Dans mes songes, je communique avec les animaux, les plantes, des inconnus venant de pays parfois lointains, et avec des esprits. J’apprends des choses, j’écoute, je m’imprègne.

Le 15 août 2018, j’ai reçu un appel particulier. Je me suis retrouvée dans l’espace dans une fusée, auprès d’inconnus, appelés eux aussi. C’était la première fois que je vivais un rêve partagé. Nous partions explorer un Nouveau Monde. Après avoir passé une série d’épreuves personnelles, censées permettre à notre âme de voyager, nous avons réussi à entrer dans ce monde, ensemble. Un lien s’est immédiatement formé entre nous.

L’appel de Clara est le récit de toutes les rencontres de cette nuit-là. Il s’agit de mon second roman. Le premier, « Natures retrouvées », en racontait d’autres, survenues seulement quelques mois avant celles-ci.

De quoi parle l’appel de Clara ? Il évoque principalement notre place, en tant qu’être humain, dans un environnement qui ne nous est pas destiné en exclusivité. Des sauts dans le temps, dès un passé très lointain jusqu’à un futur projeté, nous permettent de découvrir les périodes qui ont fait que l’Homme a, au fil des millénaires, oublié sa part naturelle, et la symbiose qui en découle. Que pourra-t-il envisager pour son avenir ?

Comment en sommes-nous arrivés à nous croire libérés des lois naturelles ? Comment sommes-nous parvenus à nous déconnecter de la Terre, elle qui nous accueille depuis notre arrivée au monde vivant ?

Je vous invite à entrer dans mon univers par sa lecture.

En photos, vous trouverez la couverture intégrale.

Voici le texte de 4ème de couverture, rédigé par mon directeur littéraire Yoann Laurent-Rouault :

« Et si les hommes n’avaient qu’un dieu et qu’ils vivaient de lui ? Tout en voulant l’ignorer, en voulant être indépendants ?
Et si ce dieu était une femme, ou plus exactement, une mère ? Nourricière et bienveillante en toute chose, faisant partie de ce même tout, de cet univers et d’autres encore que vous ne soupçonnez pas, où l’espace et le temps se confondent…
Et si l’exploration des continents à travers les cultures humaines comme à travers les âges, comme l’évolution de l’humanité elle-même, ne dépendaient pas que du bon vouloir des sciences et des éléments qui composent ces mêmes sciences ?
Et si l’apprenti sorcier admettait enfin ne pas savoir ?Et si les hommes ignoraient volontairement la nature, la profondeur végétale et animale, comme la spiritualité des vents ?
Et s’ils ne voyaient dans les océans que ce que leur raison affirme à leurs yeux ?
Et si quelques appelés, choisis parmi tant d’autres, avaient accès non seulement à des connaissances, mais aussi au schéma de construction de l’humanité, et par là, aux secrets de l’univers ?
Que répondrez-vous si l’on vous appelle, comme Clara les a appelés ?

Avec l’appel de Clara, Cécile Ducomte vous entraîne là où, au fond de vous-même, vous savez que vous devez être conduit. Ce texte est un écho intime en plus d’être un appel. Notre auteure, pionnière de la collection F.Files signe un texte remarquable à la sensibilité merveilleuse, et tout comme nous l’avons été, vous serez séduit par cette musicienne des mots, écrivant sa partition comme elle joue de son piano. » Yoann Laurent-Rouault .

Voici les liens actifs pour l’heure, sachant que dans les prochains jours, il sera référencé sur toutes les librairies en ligne et disponible en commande chez tous les libraires.

https://jdheditions.fr/produit/lappel-de-clara/

https://www.bod.fr/librairie/lappel-de-clara-cecile-ducomte-9782381271071

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s