la musique et la plume

1er Novembre 2020

Rédigé par Cécile Ducomte

Bonjour

Je m’appelle Cécile Ducomte. J’ai 42 ans et j’habite à Albi, près de Toulouse, dans le Sud Ouest de la France. Je suis l’heureuse maman de 3 enfants de 19 ans, 14 ans et 7 ans.

Depuis mon plus jeune âge, je suis musicienne. J’ai la chance de pratiquer ce métier depuis plus de 15 ans, en tant que professeur de flûte traversière, piano, intervenante musicale en milieu scolaire. Je fais partie de plusieurs groupes qui me permettent de réaliser des concerts et animer des bals de musique traditionnelle occitane.

En dehors de cette passion, je suis aussi une grande rêveuse. Du plus loin que je me souvienne, je retiens mes rêves. Pas tous évidemment, mais les plus marquants. Par curiosité, j’ai accordé de l’importance à mes rêves, qui parlaient aussi pour moi. Ils traduisaient souvent mes angoisses, mais aussi mes joies, et, plus surprenant, ils m’envoyaient parfois des scénarios où je voyageais dans des lieux inconnus. J’ai donc pris l’habitude, en me levant le matin, d’écrire les mots-clés de mes rêves lucides. Parfois juste un mot, parfois deux ou trois. Progressivement, j’ai appris à les capter, les apprivoiser et à y donner un sens.

En février 2018 j’en ai fait un… futuriste. Une guide, Adèle, est venue me chercher au début de mon rêve, pour me conduire, par des sauts dans le temps, dans la vie de sa famille, en partant de 2030 jusqu’à 2175. Ce rêve très précis a été raconté dans mon premier roman « Natures retrouvées », édité aux éditions Le Lys Bleu, en 2019.

Peu de temps après, en août 2018, j’en ai fait un second tout aussi marquant, même s’il était différent. Il s’agissait d’un appel de la Terre. Clara, une médium suédoise, a réuni six autres personnes en plus de moi-même dans un rêve hypnotique commun, où nous avons écouté cet appel dans une grotte mystérieuse. Il est raconté dans mon second roman « L’appel de Clara » qui sera édité très prochainement aux éditions jdh.

Les thèmes de mes romans sont principalement la nature, notre place et rôle d’être humain dans la nature, la condition animale, la condition humaine. Je dénonce des injustices, afin de trouver des réponses. Le tout est très philosophique. 

J’écris en ce moment, un troisième roman, lui aussi issu d’un rêve lucide particulièrement beau. Mais pour lui, il faudra attendre quelques mois, car l’écriture d’un roman, c’est long.

Voici le lien de ma page auteure Facebook :

https://www.facebook.com/C%C3%A9cile-Ducomte-Du-r%C3%AAve-%C3%A0-la-plume-327618931207565

Le nom de la page s’appelle : Cécile Ducomte- Du rêve à la plume.

En vous souhaitant de passer d’agréables moments sur notre blog commun, je vous adresse mes meilleures ondes positives.

Cécile Ducomte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s