JUSTE UN PETIT BREAK – CAROLE MEUDIC

30 Novembre 2020

Rédigé par Bianca Bastiani et publié depuis Overblog

JUSTE UN PETIT BREAK - CAROLE MEUDIC
JUSTE UN PETIT BREAK - CAROLE MEUDIC

Juste un petit break – Carole Meudic – Éditions Ex Æquo

Clémence a tout : elle occupe un poste en or, elle est mariée au beau Bruno avec qui elle file le parfait amour, elle est mère de trois adolescents, elle mène la vie confortable d’une bobo …

Log into Facebook

https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcarole.sudouest

Facebook de l’auteure.

Juste un petit break de Carole Meudic, un roman au rythme effréné, à la plume alerte et à l’humour décapant nous questionne sur la place de la femme dans notre société. Je l’ai littéralement dévoré. C’est fort bien écrit, souvent très drôle, parfois même caustique et pourtant le fond en est sérieux, le propos féministe. Un livre comme j’aimerais en lire plus souvent. L’auteure maîtrise à la perfection son sujet avec beaucoup d’autodérision et de modernité. Carole enfonce des portes à coup de marteau comme son héroïne, une « wonder-women » en tailleur chic.

Clémence, Clem pour les intimes, a en apparence tout pour être heureuse, un job formidable, un mari aimant, trois adolescents, un bel appartement parisien et des amies. Mais à l’aube de la quarantaine, Clem n’en peut plus. Entre un poste à responsabilités qui lui bouffe son énergie, des enfants hyper connectés aux réseaux sociaux et son couple enlisé dans la routine, elle étouffe. Elle décide donc de s’offrir un petit break en plaquant son travail bien rémunéré pour enfin profiter de sa vie, respirer, souffler. Le beau Bruno, son époux, la soutien dans sa démarche. Cependant il envisage de virer l’employée de maison. Clémence aura désormais tout loisir de se consacrer aux enfants et aux tâches ménagères… Notre personnage au caractère bien trempé ne l’entend pas de cette oreille et compte bien le faire savoir à sa famille. Par le plus grand des hasards, elle intercepte un SMS sur le portable de son mari. Stupeur, incompréhension et colère, elle passe par toutes les émotions. Son Bruno fait le joli cœur sur un site de rencontre ! Son sang ne fait qu’un tour. L’heure de la vengeance a sonné. À l’insu de tous, alors qu’elle est censée partir pour Nice avec les enfants comme chaque été, elle s’embarque avec les trois ados pour le bout du monde, en Uruguay. Clem a réservé une cabane dans un village de hippies sans eau courante, ni électricité et surtout aucune connexion internet. Le confort est spartiate, le dépaysement total et la nature belle à couper le souffle. Qu’adviendra-t-il des protagonistes de cette histoire ? Je vous invite à le découvrir en lisant cet excellent roman.

J’espère vous avoir donné l’envie de découvrir ce tout premier roman de Carole Meudic publié aux éditions Ex Aequo dans la collection Blanche. Je recommande ce livre à toutes les femmes modernes mais aussi aux hommes… infidèles.

Bianca Bastiani, auteure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s